top of page

Rencontrez l'équipe de Métamorphose




Organisatrice et Facilitatrice : Juanita Ayacitlali



-Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire votre nom et votre rôle/titre dans l'organisation des retraites bien-être ?


   


Juanita Giraldo Bueno


Organisatrice, Hôte & Facilitatrice



-Combien d'années d'expérience avez-vous dans ce domaine ?


   


9



-Quelle est votre formation académique ?


   


Voie Rouge et Pratiques Amérindiennes du Nord, du Sud et de l'Est


Formation d'enseignant de yoga à Ashtanga Yoga Montreal


Communication Non Violente avec Groupe Conscientia


Psychosynthèse - Accent sur le coaching avec Psychosynthesis California


Clown Humanitaire avec Patch Adams et l'institut Gesundheit


Permaculture Sociale avec Starhawk


Module 1 de Partenaires pour l'Autonomisation des Jeunes



-Décrivez brièvement votre parcours professionnel et partagez quelques réalisations clés.


   


J'ai participé à des retraites depuis l'âge de 13 ans, commençant par des retraites de bouddhisme tibétain et de méditation. Suivi d'immersions en yoga, puis de huttes de sudation, de cérémonies et d'autres cercles. Cela m'a conduit à vouloir co-créer et soutenir la tribu et ses membres.


À 15 ans, j'ai soutenu la création et co-animé des conférences pour mille personnes en Colombie, invitant des lamas et des enseignants du monde entier.


À 19 ans, j'ai co-créé des retraites d'un week-end et d'une semaine avec notre ancien projet Alma Tierra, qui a duré 5 ans. Cela permettait aux gens de s'immerger dans la nature, de vivre dans des yourtes, de célébrer dans des tipis, de participer à des huttes de sudation, des cercles et des cérémonies. Vivre en tribu et en communion avec la nature.


Nous organisions également des rites de passage, qui sont l'un de mes moments forts. Les quêtes de vision étaient une précieuse façon de nourrir l'été.


Je suis devenue la gardienne principale du feu du projet, hôte et musicienne.


J'enseignais également le yoga et des jeux de connexion, principalement appris de Patch Adams et de notre tournée sociale de clown au Mexique en 2016.


J'ai également partagé certains jeux appris avec Partenaires pour l'autonomisation des jeunes.


Nous avons été appelés dans des festivals pour tenir un espace cérémoniel sacré et honorer le Feu Sacré.


Ensuite, collaboration dans la facilitation de retraites pour femmes, de conférences et d'espaces d'apprentissage.


J'ai commencé à travailler et à apprendre avec des plantes médicinales à 19 ans et jusqu'à cette année, c'était l'une de mes principales pratiques, avec le yoga et l'écriture.


J'ai également fait partie de Viricuta à Val David au cours des 5 dernières années, gardienne du feu pour les huttes de sudation, quêtes de vision et danses.


Je coache des êtres incroyables depuis 2019.



-Partagez un fait amusant ou une anecdote intéressante à votre sujet.



Je suis amoureuse de l'AMOUR, j'adore le répandre, nager dedans, jouer avec lui. J'adore amener les autres dans mes univers différents et explorer avec eux la magie d'un sourire, faire confiance et embrasser un peu plus la vie chaque jour !


Un fait amusant, hmm, je suppose que l'on peut dire que j'ai vécu beaucoup d'expériences de vie rock and roll différentes et donc j'ai appris à voir le côté lumineux, drôle, ridicule dans le grand schéma des choses !! Ainsi, je peux danser avec différentes balles courbes, avec moi, nous trouverons toujours une solution !! :) Ce que je trouve amusant ! <3



-Quelles qualités personnelles pensez-vous apporter à votre rôle d'organisatrice de retraites bien-être ?



Joie et confiance : je trouve la beauté en toutes choses et soutiendrai la création de la confiance dans le processus.


Visionnaire et ancrée : j'ai de la vision et je peux soutenir les étapes concrètes pour la manifester.


Contacts et connexions : l'un de mes atouts les plus précieux est la communauté. J'aime tisser des liens communautaires, donc je connais différentes personnes avec des compétences incroyablement différentes.


Musique et mouvement : pure passion.


Amour... Amour... AMOUR !



-Partagez avec nous votre vision pour la prochaine retraite bien-être d'une journée. Quels sentiments ou expériences espérez-vous susciter chez les participants ?


   


Transformation, Alchimisation, Transmutation.


Un environnement sûr et nourrissant pour qu'ils se rendent pleinement.


Motivation et inspiration pour cette année incroyable à venir.


Un véritable voyage du héros, de l'expansion à la contraction, de la beauté à l'inconfort. Nous ferons le tour complet et dans le processus, nous nous connecterons à la beauté à chaque étape.


Ramener le rituel, une nouvelle année émerge et nous sommes responsables de ce que nous plantons !



-Comment la thérapie de contraste, que ce soit par le froid ou la chaleur, a-t-elle impacté votre vie ?



La plupart de ma vie, j'ai dansé avec la thérapie de chaleur à travers les huttes de sudation, et cela a toujours suscité une puissante sensation de renaissance. Nouvelles peaux et nouveaux départs ! Et c'est quelque chose pour lequel je serai éternellement reconnaissante, une chaleur enveloppante qui ne cesse de monter, apportant de l'inconfort et m'enseignant comment me reposer au milieu de l'adversité.


C'est précieux, et cela m'a certainement donné une excellente base pour embrasser le froid.


Car, dans mon expérience personnelle, plus je suis détendue en entrant dans le froid, plus je détends mes épaules et mon corps, plus l'expérience sera agréable et profonde.



-Pourriez-vous décrire votre expérience personnelle avec la thérapie du froid ? Comment prévoyez-vous d'intégrer cette thérapie dans votre routine quotidienne ?



Les plongées à froid ont été une précieuse façon d'apporter de la vigueur à mon corps. Pour le réinitialiser dans la vie quand il a besoin d'un coup de pouce d'amour supplémentaire. Cela a aussi été une expérience collective qui nous rapproche, car ensemble, nous pouvons nous motiver mutuellement de manière saine et nourrissante.


C'était aussi ma pratique matinale pendant un mois l'hiver dernier, et c'était une manière absolument précieuse de se réveiller, d'embrasser la journée et de se reconnecter avec l'immense gratitude d'être en vie.



-Pourriez-vous décrire votre expérience personnelle avec la respiration ?



Woww !!! Par où commencer !! La respiration a été un voyage incroyable à travers la vie, que ce soit une expérience complète de la pratique quotidienne des Pranayamas. La respiration a vraiment cette capacité de nous amener en profondeur. Pour nettoyer, libérer, dynamiser et même nous soutenir dans la libération de notre propre DMT corporelle ! Cela peut vraiment devenir une expérience holotropique complète, où nous recevons des messages de notre subconscient, et c'est un cadeau incroyable.


La respiration est notre première alliée, en cas de doute, respirez. En cas de peur, respirez. En cas de joie... respirez !! Toujours un moment précieux pour fusionner et honorer l'existence.


Au début, les expériences complètes de respiration seront très intenses pour moi car elles me conduiront à la libération du TSPT et mon corps le combattera, mais une approche progressive m'a vraiment soutenue et béni mon parcours.


Vive la respiration !! Cela nous garde même au chaud !



-Reflétez sur un parcours personnel de bien-être ou une expérience qui a influencé de manière significative votre engagement à devenir la meilleure version de vous-même.



Pratique quotidienne


Sincèrement, tout se résume à la pratique quotidienne. Du moins, c'est le cas pour moi, et c'est pourquoi cette retraite d'une journée est si alléchante. Elle offre des outils concrets pour continuer à avancer sur le chemin.


Que ce soit à travers la respiration, l'exercice, la plongée matinale à froid, l'incorporation du cacao cérémonial dans votre pratique quotidienne, le journaling, le chant ou le mouvement ; tout cela deviendra des outils dans votre boîte à outils.


 Et c'est le cadeau le plus précieux.



-Partagez un livre ou une ressource sur le bien-être qui a eu un impact durable sur votre philosophie personnelle.


   


Kybalion


Women Who Run with the Wolves de Clarisa Pinkola Estes



-Parlez-nous d'un passe-temps inattendu ou bizarre que vous aimez.


   


Créer toutes sortes de raisons de voir mes amis qui sont comme une famille !! Car c'est l'une des parties les plus précieuses de mon chemin ! <3



-Reflétez sur un moment de croissance personnelle que vous attribuez à votre implication dans un mode de vie axé sur le bien-être.


   


Avoir du temps pour moi, un temps réellement nourrissant pour moi-même, m'a appris à m'aimer, à ressentir de la gratitude pour qui je suis, à découvrir ce que j'aime vraiment et à être excitée de me découvrir un peu plus chaque jour !



-Partagez un rituel personnel ou une habitude que vous estimez contribuer de manière significative à votre bien-être général.



Laisser mon téléphone éteint jusqu'à ce que je m'occupe de mon esprit, de mon corps et de mes émotions.


Chaque matin, je m'occuperai de ma pratique quotidienne avant de me connecter au reste de cette précieuse existence.


Réveillez-vous, serrez-vous dans le lit jusqu'à ce que je sois prêt à embrasser pleinement la journée, écrivez, levez-vous, eau chaude et citron, méditation, pratique du yoga, EFT (C'est vraiment génial !), Mise à la terre et libération, Respiration.


Cela change ma vie.



-Si vous deviez choisir un animal spirituel qui vous représente, lequel serait-ce et pourquoi ?


   


Certainement pas un seul... J'irai avec...


Papillon : Capacité à transmuter, résilience, mouvement, écoulement ouvert, apportant des couleurs et une grâce vibrante partout où il va.


Colibri : Le bourdonnement du cœur, c'est la médecine de l'Amour. Amour dans toutes les directions, pollinisation et bénédiction de la terre.


Renard : Le sage de la forêt, il peut être seul ou avec d'autres, il aime les moments de transition de la journée, de la lumière à l'obscurité et de l'obscurité à la lumière. Il danse avec les étoiles et se connecte profondément avec la médecine de la terre.



-Si vous pouviez voyager dans le temps à n'importe quelle époque, passé ou futur, pour une journée, où iriez-vous et que feriez-vous ?


   


Juste ICI <3



-Si vous étiez le premier humain à entrer en contact avec une civilisation extraterrestre, que diriez-vous en premier lieu ?


  


Hahaha, c'est une excellente question. Et sincèrement, je ne saurais pas !!



Énorme câlin mec !! Merci


3 vues0 commentaire

留言


bottom of page